Search
Search
Movies files

Movies articles

Links

AVIATION

Cocardes
Cocardes Photos

CINEMA & ARCHIVES

BiFi
IMDB
INA
Web Archives

Webmaster - Infos
Preferences

Connect again :
Your user name :
Your password
Captcha reload
copy the code :


  Count of members 143 members
Connected :
(nobody)
Snif !!!
Copyright
Tous droits réservés
© www.aeromovies.fr
2001-2017
rss This article is available in the standard RSS format for publication on your website :
http://www.aeromovies.fr/data/en-articles.xml

SHLA SOBAKA PO ROYALYU
Vo. Шла собака по роялю

(Il y avait un chien sur le piano)

 

Année : 1978
Pays : URSS
Genre : comédie
Durée : 1 h 08 min.
Couleur

Réalisateur : Vladimir GRAMMATIKOV
Scenario : Viktoriya TOKAREV

Acteurs principaux :
Alyona KISHCHIK (Tanya), Aleksandr FOMIN (Mischa), Valeri KISLENKO (Komarov, le pilote), Dariya MALCHEVSKAYA (Veronika)

Musique : Aleksey RYBNIKOV     
Photographie : Pyotr KATAEV     
Producteur : Zinovi GENZER
Compagnie productrice : Studio Gorky

Aéronefs :
-Kamov Ka-26 c/n 75 053 05, CCCP-19640
-Antonov An-2P, c/n 1G166-25, CCCP-82807


Notre avis :

Ce film nous emmène dans la Russie rurale des années 70 et fut tourné dans le petit village de Lyubets et la ville provinciale de Kovrov, dans l'oblast de Vladimir. Plus que par les isbas typiques, alignées le long de rues en terre, où ne circulent que des canards et des charrettes, où par les chansons folkloriques avec balalaïkas, notre attention est attirée ici par une des activités importantes de l'Aeroflot, qui ne faisait pas que du transport. Un des principaux personnages du film est un pilote d'hélicoptère chargé de traiter les cultures, à partir de petits terrains d'aviation, installés à proximité des kolkhozes. En 1971, le film "Razresite Vzlët !" mettait également en scène des pilotes de l'Aeroflot, au service des agriculteurs.

Le scenario est centré sur une jeune fille très romantique, Tanya, vivant dans une petite localité rurale. Elle est tombée amoureuse de Komarov, un pilote d'hélicoptère, venu dans le village pour faire de l'épandage agricole. Quand il ne survole pas les champs, il joue de la trompette, ce qui irrite parfois les habitants. Tanya rêve de l'épouser. Mais elle a aussi un amoureux, en la personne de Misha, un jeune du village, qui supporte très mal ce pilote étranger. Tanya n'a aucune attirance pour lui, le prenant pour un cul terreux...Misha a plusieurs explications orageuses avec Komarov, au point que les autorités locales doivent s'en mêler. Tanya est finalement déçue par le comportement plutôt froid de Komarov à son égard; dépitée, elle essaie même de saboter son hélicoptère ! Quand le père de Tanya, qui est instituteur, est muté dans une autre localité, Misha est effondré. Mais Tanya finira par revenir au village, touchée par son amour pour elle...

Ne cherchez pas de chien sur un piano dans ce film, il n'y en a pas, à part dans les paroles d'une chanson.

Le scénariste, Tokarev aurait aimé que son ami, Danelia Georgy, réalise ce film, mais peu familier avec les tournages à la campagne, Georgy réalisa un autre film, mettant en scène un pilote d'hélicoptères, "Mimino", en 1977.

Le tournage des scènes aériennes eut lieu, non pas à Lyubets, mais sur le petit terrain, aujourd'hui abandonné, de Pogost, situé à quelques kilomètres, plus à l'est. On remarquera la petit tour de contrôle intégrée dans une isba. Mais les vues d'un aéroport, avec des taxiways et des parkings en dur, ont sans doute été prises sur l'aéroport de Vladimir-Semyazino, le chef lieu de région.


Les avions du film :

Komarov pilote un Kamov Ka-26 CCCP-19640 (c/n 75 053 05) de l'Aeroflot affecté à la Région Centrale, pris en charge le 8 mars 1976. Reimmatriculé le 25 juillet 1994 (RA-19640), il fut exploité par la compagnie russe Special Cargo (SP Air) jusqu'en octobre 1999, date à laquelle il devait être exporté en Bulgarie, ce qui ne se fit pas. Le 5 avril 2002, il fut vendu en Roumanie (YR-DOR), à la société Eurofly. Restauré par Aviarom, entre 2012 et 2014, il sera acquis en novembre 2014, par Airagro, une société de traitement agricole, puis par la société Fratia, en juillet 2015.

Il y a également trois Antonov An-2P,  dont le "CCCP-82807" (c/n 1G166-25), vus seulement en arrière plan, vraisemblablement à Vladimir. Le CCCP-82807 fut livré à l'Aeroflot en décembre 1975 et affecté à la Région Centrale, avec pour base l'aéroport de Vladimir-Semyazino. En 1994, il fut affecté au Service aérien de Protection des Forêts (Avialesookhrana) avec le nouveau matricule RA-82807, toujours à Valdimir. Il fut réformé et stocké en 2011.


Christian Santoir

*Film à visionner sur YouTube

SHLASOBAKA.jpg
Associated keywords

Creation date : 22/07/2016 : 06:51
Last update : 22/07/2016 : 06:51
Category : - Films
Page read 1090 times


Reactions to this article

Nobody gave a comment yet.
Be the first to do so!