Recherche
Recherche
Fiches de film

Articles cinéphiles

Liens

AVIATION

Cocardes
Cocardes Photos

CINEMA & ARCHIVES

BiFi
IMDB
INA
Web Archives

Webmaster - Infos
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
Captcha reload
Recopier le code :


  Nombre de membres 143 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Copyright
Tous droits réservés
© www.aeromovies.fr
2001-2017
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.aeromovies.fr/data/fr-articles.xml

 ALASKA

 
Année : 1996
Pays : Etats-Unis
Genre : aventure
Durée : 1 h 49 min.
Couleur

Réalisateur : Fraser Clarke HESTON
Scénario : Andy BURG, Scott MYERS

Acteurs principaux :
Thora BIRCH (Jessie Barnes), Vincent KARTHEISER (Sean Barnes), Dirk BENEDICT , (Jake Barnes), Charlton HESTON (Perry), Duncan FRASER (Koontz), Gordon TOOTOOSIS (Ben), Ben CARDINAL (Charlie).

Musique : Reg POWELL
Photographie : Tony WESTMAN
Producteur : Andy BURG, Carol FUCHS
Compagnie productrice : Columbia Pictures Corporation
 
Aéronefs :
-Piper PA-18AS Super Cub 150  s/n 18-8305, N909T
-Bell 206L Long ranger  "N9748C"
-Aérospatiale AS.350B Astar, "N234Z".

Notre avis :

A première vue, on ne voit pas ce qu'un acteur comme Charlton Heston vient faire dans un tel film, aux côtés d'acteurs de second (troisième ?) plan, plus familiers des séries télé que des longs métrages. On comprend mieux quand on s'aperçoit que le réalisateur n'est autre que le fils de Charlton Heston…"Alaska" est un film d'aventures destiné aux enfants, une production que n'auraient pas renié les studios Walt Disney.

Jessie et Sean Barnes sont deux enfants dont le père, Jake, un ancien pilote de ligne sur 747, est devenu pilote de brousse en ravitaillant des villages perdus dans les immensités neigeuses. Lors de l'un de ses vols, Jake rencontre du mauvais temps et il finit pas se crasher contre une paroi rocheuse. Il est gravement blessé et ne peut signaler sa présence. Déçus par les recherches infructueuses des services de secours, Jessie et Sean décident de monter leur propre expédition. Lors de leur longue quête, ils tombent sur le campement de deux braconniers, Collin Perry et Mr. Koontz, qui viennent de tuer une ourse polaire en capturant son petit qu'ils se proposent de vendre à l'étranger. Les jeunes délivrent l'ourson qu'ils baptisent Billie et qui se met à les suivre. Les braconniers, désireux de récupérer Billie, les suivent à la trace. Jessie et Sean doivent donc chercher à les éviter, tout en faisant face aux rigueurs de la montagne. Finalement, c'est l'ourson Billie qui les conduira vers leur père qui est encore vivant et qu'ils auront contribué à sauver.


L'ourson Billie (de son vrai nom "Agee") joue parfaitement son rôle, comme un acteur consommé et constitue une des principales attractions du film. Sinon, "Alaska" offre au regard les magnifiques paysages de l'Alaska et de la Colombie britannique, qui constituent un autre attrait du film. L'absence de toute scène osée et de langage vulgaire fait d'"Alaska", un bon petit film que toutes les familles pourront apprécier.


 

Les avions du film :

Jake se crashe avec un Piper PA-18AS Super Cub 150 (s/n 18-8305, N909T) piloté par son propriétaire, Paul Claus, un spécialiste du vol en montagne et sur glaciers. Cet avion vole toujours en Alaska, avec le même pilote.

Les deux hélicoptères du film sont des appareils canadiens appartenant à la société Vancouver Helicopters, portant de faux matricules américains. L'appareil des braconniers est un Bell 206L Long ranger (N9748C). Son matricule est un numéro réservé par la FAA, pour les films, et il a été utilisé dans plusieurs films et séries télé, comme "Dallas".

L'autre hélicoptère qui recherche Jake est un Aérospatiale AS.350B Astar, portant un autre faux matricule "N234Z".


Christian Santoir

*Film en vente sur amazon.fr

 
ALASKA.jpg

 
Mots-clés associés

Date de création : 10/08/2012 : 08:59
Dernière modification : 10/08/2012 : 08:59
Catégorie : - Films
Page lue 3593 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !