Recherche
Recherche
Fiches de film

Articles cinéphiles

Liens

AVIATION

Cocardes
Cocardes Photos

CINEMA & ARCHIVES

BiFi
IMDB
INA
Web Archives

Webmaster - Infos
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
Captcha reload
Recopier le code :


  Nombre de membres 143 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Copyright
Tous droits réservés
© www.aeromovies.fr
2001-2017
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.aeromovies.fr/data/fr-articles.xml

 
 
SUCCUBES
Vo. Succubus : Hell bent




Année 2007
Pays : Etats-Unis
Durée : 1 h 36 min.
Genre : horreur
Couleur

Réalisateur : Kim BASS
Scénario : Kim BASS

Acteurs principaux :
R.L. MANN (Adam), Jayson BLAIR  (Jason), Gary BUSEY (Sentinel), David KEITH (Wallace), Lorenzo LAMAS (monuteur), Kelly HU (détective Pei), Natalie Denise SPERL (Lilith).

Musique : Geoff LEVIN
Photographie : Andrew GIANNETTA
Producteurs : Kim BASS, Dave RIGGS, Deanna SHAPIRO
Compagnie productrice : V1 Cut Productions
 
Avions :
-Gulfstream Aerospace Gulfstream IV
-Aero Vodochody L-39C Albatros c/n 931320, N39DF
-Aero Vodochody L-39  c/n 831148, N39ED
-Bell OH-58A Kiowa, immatriculé  s/n 70-15196, c/n 40747, N580D


Notre avis :

Le scenario de ce film vidéo est centré sur un jeune pilote de jet qui sera puni par où il a péché. Il va tomber, par hasard, sur un succube, autrement dit un démon femelle qui va transformer sa vie, faite de plaisirs et de luxe, en un enfer….

Adam est un fils à papa dont le père est un industriel en aéronautique, travaillant pour l'état. A Los Angeles, il passe la majeure partie de son temps à draguer des filles, avec son ami et complice Jason. Un jour, son père lui prête son jet privé pour aller avec lui, à Cancun. Ils y passent un week-end très agité. Adam y fait la connaissance d'une femme plus âgée que lui, Lilith, qui lui a fait une forte impression. De retour à Beverley Hills, Adam reprend sa vie de débauché malgré la présence de sa petite amie. Un soir, Lilith réapparait et il ne peut lui résister. Lilith noie sa copine dans la piscine et la police l'accuse du meurtre. Heureusement, l'avocat de son père vient à son aide. Lilith commence à l'obséder. Il trouve sur internet un site qui lui est dédié, et il s'aperçoit que c'est un personnage satanique, un succube, qui va lui rendre la vie infernale ! Alors qu'Adam essaie un jet de son père, Lilith, qui a emprunté un autre avion, le rejoint en l'air. Ils engagent un dogfight simulé, au bout duquel, Adam doit s'éjecter, juste avant que son avion ne percute la montagne ! Peu après, on retrouve Jason dans une boite de nuit, tué par Lilith. Adam décide de contacter Sentinel, un chasseur de démons, un exorciste. Il lui fournit des armes pour se débarrasser de Lilith, comme des amulettes, un revolver chargé de balles en argent, de l'eau bénite, une arbalète, une épée...…Après avoir tout préparé, il attend Lilith. Quand elle apparait, il utilise contre elle toutes les armes dont il dispose, mais sans beaucoup d'effet. En outre, Lilith tue un policier qui surveillait la maison, avec le revolver d'Adam ! Ce dernier va devoir expliquer au juge, qu'en fait, c'est une diablesse qui a tué l'agent…...


Ce film sans intérêt, dont le thème central n'est certes pas l'aviation, est sur Aeromovies, uniquement parce qu'on y trouve des avions et qu'un des producteurs, Dave Riggs, était un pilote de course et de voltige, se produisant dans les meetings et ayant participé à plusieurs tournages. Dans ce film, il pilota un jet ainsi qu'un hélicoptère. C'était un personnage louche, bien connu en Californie, un casse-cou qui prenait beaucoup de risques et qui en faisait prendre aux autres, une sorte de barnstormer attardé, dénué de tout scrupule. Son nom fut associé à plusieurs accidents, y compris dans ce film, où deux pilotes trouvèrent la mort lors d'une scène aérienne qu'il dirigeait. La FAA lui retira plusieurs fois sa licence (il en obtint une autre au Canada), sans parler des nombreuses affaires financières très douteuses dans lesquelles il fut impliqué. Dave Riggs finit par se tuer (comme il fallait s'y attendre) en septembre 2013, en Chine, entraînant dans la mort sa passagère, une jeune Chinoise qui était son interprète.


Les avions du film :

Le père d'Adam possède un Gulfstream Aerospace Gulfstream IV. Mais l'avion qui décolle de l'aéroport de Van Nuys n'est pas le même qui y atterrit au retour (la décoration est différente)…. Les matricules de ces avions ont été effacés au montage.

Adam pilote un Aero Vodochody L-39C Albatros (c/n 931320, N39DF), baptisé "Wild Child". Construit en 1979, cet avion appartenait à la société Mach One Aviation Inc. d'Universal City (CA), fondée par Dave Riggs. Ce dernier l'utilisait pour des exhibitions, des vols privés, mais aussi pour le tournage de films. Précisons que Mach one Aviation ne doit pas être confondu avec l'école de pilotage Mach 1 Aviation, basée à Van Nuys. Le "Wild child" s'écrasa le 26 février 2006, lors du tournage de ce film, alors qu'il survolait à basse altitude une vallée. La scène était dirigée par Dave Riggs qui filmait à partir d'un bimoteur Cessna 310. Les deux occupants furent tués. Comme dans la plupart des Albatros, mis en œuvre par des pilotes privés, les sièges éjectables ne fonctionnaient pas.

L'autre Aero L-39 du film est le L-39 "N39ED" (c/n 831148 ) qui apparaîtra quatre ans plus tard, dans le film "Kill speed". Au moment du tournage, il appartenait à la société immobilière Maya Properties LLc de San Diego. En octobre 2010, il a été revendu à Schuster Aviation Llc de la même ville.

Adam et Jason arrivent avec leur parachute sous le bras, dans un hélicoptère Bell OH-58A Kiowa, immatriculé "N580D", et piloté par Dave Riggs. Il s'agissait d'un ancien appareil de l'US Army (s/n 70-15196, c/n 40747) qui fut reconditionné en 2003, par les ateliers Kelly Sievers, en hélicoptère civil  Bell 206 JetRanger II. Il appartenait depuis 2006, à la société Magee Seaplane LLc de Portland (OR), dont le directeur résidait à Los Angeles. Il ne semble plus être en état de vol, en 2014.


Christian Santoir

*Film en vente sur amazon.fr
 
 
SUCCUBES.jpg

 
Mots-clés associés

Date de création : 24/05/2014 : 09:21
Dernière modification : 21/06/2014 : 20:00
Catégorie : - TVFilms
Page lue 2789 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !