Recherche
Fiches de film
Articles cinéphiles
Webmaster - Infos
Préférences
Copyright
Mission Air

http://www.aeromovies.fr/data/fr-articles.xml
MISSION AIR
Année : 2014 Réalisateur : Mike NORRIS Acteurs principaux : Musique : Denis KASHOID -Beech 95-55 Baron c/n TC-67, N1223Z -Cessna 177B c/n 17701453, N30767 -Cessna 150 c/n 17235, N46GM -Cessna 172S Skyhawk c/n 172S9398, N53576, (en arrière plan) -De Havilland Canada DHC-8-103 Dash 8 Notre avis : Comme l'indique son nom, par homonymie, il s'agit d'un film à caractère religieux, chrétien en l'occurrence, un peu comme " Last flight out" (2004). Plusieurs associations caritatives chrétiennes portent le nom de "Mission Air" et se sont donné pour mission d'accompagner des structures humanitaires, notamment en acheminant par la voie des airs du matériel médical, des vêtements, des denrées alimentaires. Le film a été coproduit par 2nd Fiddle Entertainment qui est une société spécialisée dans le financement de films comportant un message biblique. Un des coproducteurs, Gary Gavin, est un Texan qui a fait fortune dans le fitness et l'alimentation diététique, avec sa société "Curves". Il a rencontré Dieu alors qu'il purgeait une peine de prison (pour non paiement de pension alimentaire...). Depuis, il finance des œuvres humanitaires. Si ce film incite à croire en la tout puissance de Dieu, qui peut toujours vous venir en aide, quand vous avez tout perdu, il fait aussi beaucoup de publicité à Gary Heavin qui a non seulement coproduit le film, mais a aussi coécrit le scenario, et incarne à l'écran, un bienfaiteur distribuant des chèques de 10.000 dollars...
Le film a été tourné dans les environs de Dallas. Le terrain mexicain est en fait celui du Flying T Ranch, à l'est d'Anna (TX), comme celui de "Mission Air". A la fin du film, on voit le nouvel avion de "Mission Air" communiquer avec la tour de contrôle du McKinney National airport (TX), non loin d'Anna.
Le Cessna que pilote Diane est le Cessna 177B (N30767, c/n 17701453) appartenant depuis 2007, à la société Haalo Ltd de Las Vegas, dirigée par Gary et Diane Heavin. Cet avion construit en 1970, avait été accidenté en 1978 à l'atterrissage sur l'aéroport municipal de French Lick (IN), quand il avait heurté un animal divaguant sur la piste ! Michael doit rejoindre son aéroport avec le Cessna 150 (N46GM, c/n 17235) appartenant en 2014, à Gerhard Deffner, qui était moniteur au North Texas Flying Club, situé sur l'aéroport de McKinney (TX). Cet avion a été rayé des registres en août 2014. Diane et sa famille retournent au Mexique dans un Beech 95-55 Baron (N1223Z, c/n TC-67) appartenant également à Gary Heavin (comme dans le film), depuis 2006. C'est un avion ancien, puisque construit en 1961. A la fin du film, Diane est aux commandes d'un De Havilland Canada DHC-8-103 Dash 8, portant la livrée de la compagnie régionale norvégienne Wideroe, dont on sait trop ce qu'il vient faire ici. Notons que Diane et Matt sont filmés dans le cockpit d'un avion différent (genre Cessna 414). Sur le terrain du Flying T Ranch, on aperçoit un Cessna 172S Skyhawk (N53576, c/n 172S9398) de David Thibodeaux d'Anna (TX), qui fut un des pilotes du film. Dans un hangar, il y a de nombreux avions en cours de maintenance, entre autres : un Cessna L-19 Bird Dog, près de la porte, un Cessna 182T (N816FA c/n 18281116), un Piper PA-28-235 Cherokee (N8558W, c/n 28-10072) en train d'être repeint, un Cessna 177RG (N2195Q, c/n 177RG0595) et un SOCATA TB-20 Trinidad GT (N190GT, c/n 2023).
*Film à acheter sur amazon.com |
![]() |
Catégorie : Fiches de film - Films
Page lue 6659 fois