Recherche
Recherche
Fiches de film

Articles cinéphiles

Liens

AVIATION

Cocardes
Cocardes Photos

CINEMA & ARCHIVES

BiFi
IMDB
INA
Web Archives

Webmaster - Infos
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
Captcha reload
Recopier le code :


  Nombre de membres 143 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Copyright
Tous droits réservés
© www.aeromovies.fr
2001-2017
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.aeromovies.fr/data/fr-articles.xml

MISSION AIR

 

Année : 2014
Pays : Etats-Unis
Genre : action
Durée : 1h 30 min
Couleur

Réalisateur : Mike NORRIS
Scénario : Chase HUNTER, Gary HEAVIN

Acteurs principaux :
Jamie KENNEDY (Galvez), Tom MADEN (Michael Ireland), Tom ARNOLD (Johnny Dingo), Alexandria DeBERRY (Sophie Ireland), Gigi RICE (Diane Ireland), Paul RODRIGUEZ (General Raul), Carey SCOTT (Matt Ireland), Gary HEAVIN (Charlie Harris)

Musique :  Denis KASHOID     
Photographie : Paul ARMSTRONG
Producteurs : Diane HEAVIN, Gary HEAVIN, Mike NORRIS, Valerie NORRIS, Thomas A. 'Tom' TREML     
Compagnies productrices : Mission Air, 2nd Fiddle Entertainment

Avions :
-Cessna 177B  c/n 17701453, N30767
-Cessna 150 c/n 17235, N46GM
-Beech 95-55 Baron  c/n TC-67, N1223Z
-De Havilland Canada DHC-8-103 Dash 8
-Cessna 172S Skyhawk c/n 172S9398, N53576, (en arrière plan)

 

Notre avis :

Comme l'indique son nom, par homonymie, il s'agit d'un film à caractère religieux, chrétien en l'occurrence, un peu comme " Last flight out" (2004). Plusieurs associations caritatives chrétiennes portent le nom de "Mission Air" et se sont donné pour mission d'accompagner des structures humanitaires, notamment en acheminant par la voie des airs du matériel médical, des vêtements, des denrées alimentaires. Le film a été coproduit par 2nd Fiddle Entertainment qui est une société spécialisée dans le financement de films comportant un message biblique. Un des coproducteurs, Gary Gavin, est un Texan qui a fait fortune dans le fitness et l'alimentation diététique, avec sa société "Curves". Il a rencontré Dieu alors qu'il purgeait une peine de prison (pour non paiement de pension alimentaire...). Depuis, il finance des œuvres humanitaires. Si ce film incite à croire en la tout puissance de Dieu, qui peut toujours vous venir en aide, quand vous avez tout perdu, il fait aussi beaucoup de publicité à Gary Heavin qui a non seulement coproduit le film, mais a aussi coécrit le scenario, et incarne à l'écran, un bienfaiteur distribuant des chèques de 10.000 dollars...


Une mère et son fils, Diane et Michael Ireland, ont fondé une petite compagnie, "Mission Air", qui fournit de l'aide médicale à des villages mexicains, parmi lesquels Villa de Luz, ou réside Marisol qui est devenue la petite amie de Michael. Un jour, alors qu'ils vont retourner au Texas avec leur avion, celui est entouré de trois hommes armés. Ils veulent l'avion. Mais Michael résiste et dans la bagarre qui s'ensuit, un coup de feu part, un des bandits est tué par inadvertance. Michael et Diane parviennent à décoller sous les balles des malfrats. L'homme tué est le frère de leur chef, un certain Ramoz, qui contrôle toute la région avec sa bande. Il décide de venger son frère en tuant Diane et Michael que ses hommes rendent responsables de sa mort. Pour attirer Diane et Michael au Mexique, il fait kidnapper Sophie, la sœur de Michael, avec l'aide du chef de la police locale, le père de Marisol. Au Texas, entretemps, Matt, le mari de Diane, qui est pilote de ligne, a une crise cardiaque. Il apprend peu après, qu'il est licencié ! Or c'est lui qui finançait en grande partie Mission Air. Mais, l'heure n'est pas aux lamentations, il faut aller au Mexique, délivrer Sophie. Diane, son mari et Michael partent de nuit pour atterrir à proximité de Villa de Luz où Ramoz veut échanger Sophie, contre Diane et son fils. Quand a lieu la confrontation, Diane indique à Ramoz que c'est un des ses hommes qui a tué son frère. C'est à ce moment que survient le père de Marisol qui abat un des bandits puis menace Ramoz. Les deux tirent en même temps; Ramoz est tué et le père de Marisol n'est que blessé. Dieu soit loué ! Tout finit bien et la famille Ireland revient à la maison. Mais le financement de Mission Air n'est pas réglé; c'est alors qu'un homme fortuné, fréquentant le même terrain d'aviation que la famille Ireland, décide de les aider en leur versant, tous les mois, une forte somme et en leur payant aussi un nouvel avion, plus grand. Le Seigneur a étendu sa main miséricordieuse sur Mission Air. Alléluia !


Gary Heavin fournit à la production deux avions de sa flotte, qui compte quatre avions, dont un jet, un hélicoptère et plusieurs montgolfières. Il pilota également ses deux avions, pour les scènes aériennes, en collaboration avec quatre autres pilotes.

Le film a été tourné dans les environs de Dallas. Le terrain mexicain est en fait celui du Flying T Ranch, à l'est d'Anna (TX), comme celui de "Mission Air". A la fin du film, on voit le nouvel avion de "Mission Air" communiquer avec la tour de contrôle du McKinney National airport (TX), non loin d'Anna.


Les avions du film :

Le Cessna que pilote Diane est le Cessna 177B (N30767, c/n 17701453) appartenant depuis 2007, à la société Haalo Ltd de Las Vegas, dirigée par Gary et Diane Heavin. Cet avion construit en 1970, avait été accidenté en 1978 à l'atterrissage sur l'aéroport municipal de French Lick (IN), quand il avait heurté un animal divaguant sur la piste !

Michael doit rejoindre son aéroport avec le Cessna 150 (N46GM, c/n 17235) appartenant en 2014, à Gerhard Deffner, qui était moniteur au North Texas Flying Club, situé sur l'aéroport de McKinney (TX). Cet avion a été rayé des registres en août 2014.

Diane et sa famille retournent au Mexique dans un Beech 95-55 Baron (N1223Z, c/n TC-67) appartenant également à Gary Heavin (comme dans le film), depuis 2006. C'est un avion ancien, puisque construit en 1961.

A la fin du film, Diane est aux commandes d'un De Havilland Canada DHC-8-103 Dash 8, portant la livrée de la compagnie régionale norvégienne Wideroe, dont on sait trop ce qu'il vient faire ici. Notons que Diane et Matt sont filmés dans le cockpit d'un avion différent (genre Cessna 414).

Sur le terrain du Flying T Ranch, on aperçoit un Cessna 172S Skyhawk (N53576, c/n 172S9398) de David Thibodeaux d'Anna (TX), qui fut un des pilotes du film.

Dans un hangar, il y a de nombreux avions en cours de maintenance, entre autres : un Cessna L-19 Bird Dog, près de la porte, un Cessna 182T (N816FA c/n 18281116), un Piper PA-28-235 Cherokee (N8558W, c/n 28-10072) en train d'être repeint, un Cessna 177RG (N2195Q, c/n 177RG0595) et un SOCATA TB-20 Trinidad GT (N190GT, c/n 2023).


Christian Santoir

*Film à acheter sur amazon.com




 
MISSION_AIR.jpg



 

Mots-clés associés

Date de création : 14/11/2015 : 08:36
Dernière modification : 14/11/2015 : 08:36
Catégorie : - Films
Page lue 1882 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !