Recherche
Recherche
Fiches de film

Articles cinéphiles

Liens

AVIATION

Cocardes
Cocardes Photos

CINEMA & ARCHIVES

BiFi
IMDB
INA
Web Archives

Webmaster - Infos
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
Captcha reload
Recopier le code :


  Nombre de membres 143 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Copyright
Tous droits réservés
© www.aeromovies.fr
2001-2017
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.aeromovies.fr/data/fr-articles.xml

SPRUNG INS LEBEN
(Saut dans la vie)

 

Année : 2014
Pays : Allemagne
Genre : drame
Durée : 1 h 30 min.
Couleur

Réalisateur : Matthias Steurer
Scénario : Tim Krause

Acteurs principaux :
Simone THOMALLA (Katharina Jäger), Lucas REIBER (Sebastian Jäger), Götz OTTO (Janik Novotny), Anna BÖTTCHER (Nina Peters), Kai SCHEVE (Hannes Walden), Ercan DURMAZ (Bülent Tokat).

Musique : Mario LAUER     
Photographie : Michael BOXRUCKER
Producteurs : Alexander THIES, Stefan THIES
Compagnie productrices : Neue Film Produktion (NFP)

Avions :
- SOCATA TB-10 Tobago, D-EFIH, c/n 470
- Pilatus PC-6 B2-H4 Porter, D-FAXI, c/n 862
- Reims-Cessna F.150K Aerobat, D-ECEY, en arrière plan
- PZL-Okecie 104 Wilga RA-1731G, c/n 62177, en arrière plan
- PZL-Okecie 104 Wilga D-EILB, c/n 62177, en arrière plan

 

Notre avis :

A Leipzig, Catherine Hunter vit avec son fils Sebastian, 17 ans. Elle, travaille dans un hôtel et lui, est lycéen, membre d'une équipe de football. C'est un des meilleurs joueurs et il rêve d'une carrière de professionnel. Beau garçon, il a deux copines, une blonde et une brune, à lunettes. Tout va bien jusqu'au jour où Catherine a un accident de voiture dans lequel Sebastian est gravement blessé. Il est paralysé des jambes et doit s'habituer à vivre dans un fauteuil roulant. Catherine culpabilise, car c'est elle qui est responsable de l'accident. De son côté, le fils se sent oppressé par l'attention accrue de sa mère, qui a changé de travail, pour mieux s'occuper de lui. Le moral de Sebastian se dégrade et sa copine blonde l'abandonne. Il envisage même de se suicider. L'ami de Catherine, Janik Novotny, pense que les personnes handicapées peuvent aussi avoir une vie heureuse et épanouies. Il travaille dans un aéroclub et pilote. Un jour il emmène Sebastian faire un tour en avion et lui passe les commandes. Sebastian est emballé. Un peu plus tard, il lui fait même faire un saut en parachute. Sebastian reprend espoir, d'autant que sa copine brune est restée à ses côtés.

Ce téléfilm fut tourné en mai et juin 2013, à Leipzig et dans ses environs, notamment sur le petit terrain de Roitzschjora, au Nord-Est de Leipzig. Son intérêt, pour nous, est que l'avion y joue un rôle important, car il agit en tant que moyen thérapeutique. En outre, les avions du film ont été très bien filmés, au sol comme en l'air.

Les avions du film :

L'avion dans lequel fait son baptême de l'air est un SOCATA TB-10 Tobago (D-EFIH, c/n 470). Il porte le nom de "Queen Air" inscrit sur la dérive. Il appartient, depuis 1996, à la société Wega Air Services, basée à Roitzschjora. Wega Air Services gère également une école de pilotage dont on voit le Reims-Cessna F.150K (D-ECEY), en arrière plan, un avion acquis en 2000.

L'avion d'où saute Sebastian, à la fin du film, est un Pilatus PC-6 B2-H4 Turbo Porter (D-FAXI, c/n 862) appartenant à la société FAXI Flugzeugvermietung GmbH. Construit en 1989, ce Pilatus eut comme premier propriétaire la société anglaise International Aerospace Ltd basée à Cranfield (G-ITPS), spécialisée dans la formation des pilotes d'essais. En 1994, il fut vendu en Allemagne (D-FAXI), à un pilote de ligne qui le cédera en 1998 à la compagnie Air Evex Westfalia. C'est en 2007, que FAXI l'acquit. Il aurait été vendu (en 2015 ?) en Hollande, mais le matricule "PH-AXI", n'aurait pas été utilisé.

Les autres avions sont vus en arrière plan, sur l'aéroport. On voit ainsi deux PZL-Okecie 104 Wilga. Le premier, aperçu dans un hangar, et sur lequel travaille Janik, est le un PZL-Okecie 104 Wilga 35A, portant un matricule russe "RA-1731G" (c/n 62177). Il fut acheté en 1999, par un club de vol à voile, basé à Roitzschjora, pour remorquer des planeurs.

A l'extérieur il y a un autre Wilga 35A, le D-EILB (ex DDR-WBO, c/n 62177), du club de parachutisme d'Eilenburg.


Christian Santoir

*Film disponible sur YouTube

SPRUNG.jpg

Mots-clés associés

Date de création : 24/11/2016 : 18:23
Dernière modification : 24/11/2016 : 18:23
Catégorie : - TVFilms
Page lue 906 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !